La Gordal charnue

La Gordal,

notre olive charnue

La beauté

de l’Espagne


Appréciée pour sa pulpe charnue et sa grande taille, il n’est pas étonnant que Gordal signifie « la grosse ». Aussi appelée « la beauté de l’Espagne », cette olive verte, caractérisée par sa forme ovale et légèrement asymétrique, est l’une des olives les plus connues dans le monde. En raison de sa faible teneur en huile, la Gordal n’est pas utilisée dans la production d’huile d’olive. Elle est principalement utilisée comme olive de table, car la plupart des gens ne résistent pas à sa texture charnue et à son goût délicat!

Carrousel Gordal charnue

La Gordal

de Séville

Comme son nom l’indique, la Gordal de Séville est principalement produite dans la province de Séville en Andalousie. Toutefois, cette variété d’olives est aussi cultivée dans d’autres provinces espagnoles comme Cordoue et Huelva. Le temps chaud et les faibles précipitations dans la région offrent des conditions de croissance idéales à ce trésor comestible.

the gordal sevilana
Gordal and Hojiblanca Olive Cocktail Skewers

Comment

déguster la Gordal?

Grâce à son bon équilibre entre saveur amère et salée, l’olive Gordal ne laisse pas d’arrière-goût évident, c’est pourquoi elle est parfaite comme olive pour les tapas! Gâtez vos amis et votre famille en la servant comme collation ou en apéritif.

Laissez-vous inspirer