La Manzanilla polyvalente

Nos olives

Manzanilla polyvalentes

La

petite pomme


Signifiant « petite pomme » en espagnol (en raison de sa forme ronde), la Manzanilla est très appréciée pour la facilité avec laquelle on peut retirer son noyau ainsi que pour sa chair généreuse. C’est l’une des olives de table les plus populaires, mais sa haute teneur en huile la rend également idéale pour la production d’huile, faisant de la Manzanilla une olive à double exploitation.

Manger des olives

Carrousel Manzanilla polyvalente

L’olive

espagnole

Les gens ont tendance à associer cette olive de taille moyenne aux Olives d’Espagne, ce qui, sans surprise, lui a valu son surnom d’« olive espagnole ». La zone de culture de la Manzanilla se concentre principalement dans la province de Séville, mais elle est également présente dans d’autres régions espagnoles, principalement à Badajoz en Estrémadure.

the spanish olive

Gordal, Manzanilla and Hojiblanca Olive Empanadas with Olive Crust

Comment

déguster la Manzanilla?

Avec sa texture lisse et son absence d’amertume, la Manzanilla est souvent servie en collation. Pour rehausser son goût, elle peut être marinée dans un mélange d’huile d’olive et d’ingrédients savoureux, allant des herbes fraîches à l’ail, en passant par le miel ou l’orange. En Espagne, la marinade dépend généralement des produits frais que la région peut offrir. Son noyau est très facile à retirer, donc cette olive est surtout consommée farcie : poivrons, anchois, fromage — elle est tellement polyvalente qu’elle peut être agrémentée de presque n’importe quel aliment!

Laissez-vous inspirer