Politique de confidentialité

Chez Olives d’Espagne nous respectons votre droit à la vie privée et nous nous engageons à le protéger. Le présent document révèle quelles informations nous recueillons et nous suivons, comment nous utilisons ces informations, et avec qui nous les partageons, mais aussi les choix dont vous disposez en ce qui concerne l’utilisation de vos renseignements personnels, votre accès à ceux-ci et leurs mises à jour et corrections.

Si vous avez des questions, des inquiétudes ou des plaintes à formuler au sujet de notre politique ou de nos pratiques en matière de confidentialité, veuillez communiquer avec nous à l’adresse suivante : info@olivesfromspain.ca

Modifications apportées à la politique

Nous nous réservons le droit de modifier la présente politique de confidentialité à tout moment. Veuillez la consulter régulièrement. Si nous apportons des modifications importantes à cette politique, nous vous en informerons ici, par courriel ou en publiant un avis sur notre site Web avant l’entrée en vigueur des modifications.

Renseignements personnels

Vous pouvez visiter ce site Web sans indiquer qui vous êtes et sans révéler aucune information personnelle vous concernant. Les renseignements fournis lors de votre inscription à nos concours ne seront JAMAIS DIVULGUÉS OU PARTAGÉS, VENDUS, ÉCHANGÉS OU LOUÉS À DES TIERS À DES FINS DE MARKETING sans votre consentement explicite.

Si vous nous fournissez les renseignements personnels ou les renseignements de carte de crédit de quelqu’un d’autre, comme un membre de votre famille, un ami ou un associé, nous supposerons que vous avez obtenu son autorisation pour ce faire. Si vous nous fournissez les renseignements personnels de tiers, nous les utiliserons seulement de la manière que vous avez demandé. Nous stockerons ces renseignements uniquement pour les besoins de l’inscription au concours. Si vous souhaitez vous retirer, vous pouvez nous contacter à info@olivesfromspain.ca pour nous demander de retirer ces informations de notre base de données.

Accès

Sur demande, Olives d’Espagne vous dira si nous détenons des renseignements personnels vous concernant. Si vous souhaitez accéder à vos renseignements personnels afin de les corriger, mettre à jour ou supprimer, veuillez nous contacter à info@olivesfromspain.ca. Nous répondrons à votre demande dans un délai raisonnable.

Conservation des données

Nous conserverons vos renseignements aussi longtemps que nos concours seront actifs ou que nous en aurons besoin pour vous fournir des services. Nous conserverons et utiliserons vos renseignements dans la mesure où cela est nécessaire pour nous conformer à nos obligations légales, régler les conflits et mettre en œuvre nos ententes.

Données statistiques

Sans limiter les dispositions de la section « Témoins et autres technologies Web », nous utiliserons les informations concernant les utilisateurs de ce site Web pour faire des déclarations et des annonces concernant notre communauté d’utilisateurs. Ces déclarations peuvent contenir des analyses statistiques des tendances ou groupes au sein de l’ensemble des utilisateurs de ce site Web, tout en protégeant leur vie privée et la vôtre.

Utilisation de vos renseignements personnels

Afin de nous permettre de traiter vos demandes de transaction, vous devez nous autoriser à utiliser les renseignements personnels qui nous permettront de vous identifier en tant que client(e). Il est possible que nous vous envoyions des courriels liés aux services dans le cadre de ces transactions.

Sécurité des renseignements

La sécurité de vos renseignements personnels est importante pour nous. Lorsque vous saisissez des renseignements sensibles dans nos formulaires de commande ou d’inscription, nous les cryptons à l’aide de la technologie du protocole sécurisé de cryptage (Secure Socket Layer ou SSL). Nous suivons les normes généralement reconnues dans le secteur pour protéger les renseignements personnels qui nous sont communiqués, pendant leur transmission et après leur réception. Aucune méthode de transmission sur Internet ni aucune méthode de stockage électronique n’est toutefois sûre à 100 %. Par conséquent, bien que nous nous employions à mettre en œuvre des moyens commercialement acceptables pour protéger vos renseignements personnels, nous ne pouvons vous garantir une sécurité absolue.

Divulgation à des fins juridiques

Nous nous réservons le droit de divulguer vos informations personnelles si cela est requis par la loi ou afin de respecter une ordonnance juridique ou action en justice similaire et quand nous croyons de bonne foi que cette divulgation est nécessaire pour protéger nos droits, protéger votre sécurité ou celle des autres, enquêter sur une fraude, ou répondre à une demande d’un gouvernement. Dans certaines situations, Olives d’Espagne peut être tenue de divulguer des données personnelles en réponse à des demandes licites provenant des pouvoirs publics.

Transitions commerciales

Si Olives d’Espagne est impliquée dans une opération de fusion, acquisition ou vente de la totalité ou une partie de ses actifs, vous serez averti par courriel ou par avis clairement visible sur notre site Web de tout changement ayant trait à la propriété ou aux utilisations de vos renseignements personnels, ainsi que les choix dont vous pouvez disposer au sujet de vos renseignements personnels.

Témoins et autres technologies Web

Des technologies, telles que témoins, balises Web, balises et scripts, sont utilisées par Olives d’Espagne et nos partenaires, affiliés, fournisseurs d’analyses ou de services. Ces technologies sont utilisées pour recueillir des informations et prendre en charge certaines fonctions de notre site Web. Les témoins sont de petits fichiers texte placés dans le dossier « Témoins » du disque dur d’un visiteur qui permettent à notre site Web de reconnaître les visiteurs récurrents. Les balises Web génèrent un avis anonyme lorsqu’un visiteur accède à certaines pages de notre site Web. Les témoins et les balises Web ne contiennent en eux-mêmes aucune information personnelle. Toutefois, si vous soumettez un formulaire sur notre site Web, nous pouvons établir un lien entre les informations que nous recueillons à l’aide des témoins, balises Web et autres technologies similaires et d’autres informations qui vous identifient personnellement. Nous pouvons également établir un lien entre les informations que nous recueillons à l’aide des témoins, des balises Web et autres technologies similaires et votre adresse électronique si vous avez accédé à notre site Web à partir d’un courriel que nous vous avons envoyé. Si nous vous envoyons un courriel, nous collectons aussi des informations concernant ce que vous avez fait de ce courriel, par exemple si vous l’avez ouvert ou si vous avez accédé à notre site Web à partir d’un lien contenu dans ce courriel.

Si vous ne souhaitez pas recevoir de témoins, vous pouvez configurer votre navigateur pour refuser les témoins ou pour vous alerter quand un témoin est placé sur votre ordinateur. Vous pouvez également supprimer les témoins dès que vous quittez un site Web. Vous n’êtes pas tenu d’accepter les témoins lorsque vous visitez notre site Web – néanmoins, si vous configurez votre navigateur pour refuser les témoins, vous ne pourrez pas utiliser toutes les fonctions et fonctionnalités de notre site Web. Si vous désactivez les témoins, les balises Web continueront de détecter les visites anonymes, mais les avis qu’ils produisent ne pourront être associés à aucun renseignement personnel ou autre.

Nous pouvons utiliser des témoins et d’autres technologies similaires pour :

  • Vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web.
  • Collecter des informations concernant le nombre de visiteurs de notre site Web et la façon dont les visiteurs utilisent notre site Web, y compris quelles pages ils visitent, quels liens ils utilisent et combien de temps ils restent sur chaque page.
  • Suivre quels sites Web, quels courriels et quelles annonces publicitaires renvoient du trafic vers notre site Web et les URL du site Web vers lequel notre site renvoie du trafic (c’est-à-dire les sites Web sur lesquels nos visiteurs atterrissent lorsqu’ils quittent notre site Web).
  • Compiler des statistiques et préparer des rapports qui fournissent la rétroaction et l’analyse dont nous avons besoin pour comprendre les besoins et les intérêts de nos visiteurs, améliorer le contenu, la fonctionnalité et la convivialité de notre site Web, et gérer, déterminer et améliorer l’efficacité de nos campagnes de publicité et de marketing.
  • Prendre en charge les fonctions et fonctionnalités de notre site Web.
  • Personnaliser votre expérience quand vous utilisez notre site Web.

Fichiers journaux

Comme la plupart des sites Web, nous collectons certaines informations automatiquement et nous les stockons dans des fichiers journaux. Ces informations peuvent inclure des adresses IP (Internet Protocol), le type de navigateur, le fournisseur de service Internet (FAI), les pages de renvoi/de sortie, le système d’exploitation, la date et l’heure, ou des données sur le parcours de visite.

Nous pouvons lier ces données collectées automatiquement à d’autres informations que nous collectons à votre sujet. Nous pouvons de plus combiner ces informations collectées automatiquement dans les fichiers journaux avec d’autres informations que nous collectons concernant les services que nous vous offrons.

Nous avons signé une entente avec un tiers pour afficher des publicités sur notre site Web ou pour gérer notre publicité sur d’autres sites. Notre partenaire tiers peut utiliser des technologies telles que les témoins pour collecter des informations concernant vos activités sur ce site Web et d’autres sites afin de vous fournir des annonces publicitaires en fonction de vos activités de navigation et de vos intérêts.

Nous utilisons des objets de stockage local tels que HTML 5 pour stocker les informations de contenu et les préférences. Les tiers avec lesquels nous travaillons pour fournir certaines fonctions sur notre site Web ou pour afficher des publicités en fonction de vos activités de navigation utilisent les objets de stockage local comme HTML 5 pour collecter et stocker des informations. Plusieurs navigateurs peuvent proposer leurs propres outils de gestion pour supprimer les HTML5.

Sécurité, intrusion et détection

À des fins de sécurité, et pour garantir que notre site Web reste disponible pour tous les visiteurs, l’ensemble du trafic réseau est surveillé afin d’identifier toute tentative non autorisée visant à télécharger ou modifier des renseignements, causer des dommages, ou effectuer des activités criminelles. Afin de prévenir toute utilisation non autorisée du système et de garantir son fonctionnement optimal, les personnes qui accèdent à notre site Web font l’objet d’un contrôle.
Les tentatives non autorisées pour télécharger ou modifier des renseignements, ou causer d’autres dommages à ce service, sont strictement interdites et peuvent être punies en vertu de la loi applicable.

Liens vers les sites tiers

Notre site Web contient des liens vers d’autres sites dont les pratiques en matière de confidentialité peuvent différer de celles d’Olives d’Espagne. Si vous soumettez des renseignements personnels à l’un de ces sites, le traitement de ces renseignements sera régi par leurs politiques de confidentialité. Nous vous invitons à lire attentivement la politique de confidentialité de tout site Web que vous visitez.

Widgets de médias sociaux

Notre site Web comprend des fonctionnalités de médias sociaux tels que les boutons et widgets de Facebook et Twitter, ainsi que le bouton « Partager » et tous les mini-programmes interactifs présents sur notre site Web. Ces fonctionnalités peuvent recueillir votre adresse IP, quelles pages vous visitez sur notre site Web, et placer un témoin pour permettre à la fonction de fonctionner correctement. Les fonctionnalités et widgets de médias sociaux sont soit hébergés par un tiers soit hébergés sur notre site Web. Votre utilisation de ces fonctions est assujettie à la politique de confidentialité de l’entreprise qui les met à votre disposition.